Les Amis de l'ENIJE Paris/Togo

Pour le sourire des enfants !

Notre histoire

Les AMIS de L’ENIJE Paris/Togo, ont été créés le 8 octobre 2011, à la suite de les AMIS de L’ENIJE France/Togo, les AMIS de L’ENIJE Vendée/Togo et les AMIS de l’ENIJE Berry/Togo. Madeleine Sfoggia a été directrice de l’ENIJE(Ecole Normale d’Instituteurs de Jardins d’Enfants) de 1998 à 2002 à Kpalimé au Togo. C’est alors que ses amies ont fondé les diverses associations pour l’aider tant dans l’action pédagogique de l’Ecole Normale qu’auprès des Jardins d’Enfants. Une amie allemamde Wiebke Schrem ajoute ses efforts pour tout ce qui se fait.

Le Directeur des Affaires Sociales est venu  demander de trouver des parrainages pour permettre aux enfants orphelins de continuer leurs études et CAED (comité d’aide aux enfants Démunis) a été crée à Kpalimé. Puis les conseillères pédagogiques ont demandé de construire des Jardins d’Enfants modèles et CAED a souhaité une Maison des Enfants.

C’était en 1999, il y a maintenant 3 Jardins construits ou réhabilités, un Centre Social, un Garage Ecole en construction, un terrain acheté pour y planter une Palmeraie.

Et l’histoire se poursuit avec la création de CADEV ( Cercle d’Appui aux Developpement des Enfants Vulnérables) et ses antennes CADEV Golfe et CADEV Yoto.

nous intervenons à Lome et Amoussime:

-80 jeunes adultes soutenus ou  installés à Lome

-41 jeunes soutenuss dans leur scolarisation et leurs conditions de vie à Amoussime

_Une coopérative créée pour eploiter la palmeraie et développer des cultures vivrières

Les Amis de l'ENIJE Paris/Togo © 2014 | Mentions légales | Plan du site Frontier Theme